Comme vous le savez, la pratique de notre jeu se heurte aujourd'hui à de nombreuses contraintes légales. Cette pratique, légale dans les cercles et casinos, est simplement tolérée dans les associations souvent à la condition d'une certaine discrétion.
Notre tournoi ayant pris une ampleur inattendue, nous avons décidé, afin de garantir le bon déroulement des évènements, de nous associer avec les casinos de l'île.
Une première réunion, très constructive, a eu lieu ce matin au Casino de St Denis entre les organisateurs du tournoi, RFO, les R.G. et les casinotiers.
Elle a permis de dégager un pré-accord global dont les grandes lignes sont :
- L'ensemble des évènements (sats, finale) se déroulera dans les casinos de St Denis, St Gilles et St Pierre aux dates initialement prévues. (1er et 2 mai pour St Denis, 8 et 9 mai St Gilles, 15 et 16 mai St Pierre).
- Toutes les tables seront animées par des croupiers professionnels et de nos clubs qui seront assermentés pour l'occasion
- La structure et les règles initiales du tournoi seront globalement conservées à une exception : les casinos ne pouvant accueillir plus de 100 joueurs simultanément, les 2 participations aux satellites ne pourront être conservées.
Avant : 2 tournois par joueur. 6 tickets / tournoi de 100 joueurs
Maintenant : 1 tournoi par joueur. 12 tickets / tournoi de 100 joueurs
Ce changement représentant une vraie modification de ce qui a été proposé initialement, nous avons décidé de donner à chaque joueur qui le souhaite la possibilité de se désinscrire et d'être remboursé de sa cotisation. Seront notamment remboursées les personnes qui seraient interdites de jeu ou les professionnels de casino (croupiers notamment).
Nous sommes en train de travailler sur les derniers points techniques et devrions signer un accord global ce mercredi. En attendant, vous pouvez bien sur poser toutes les questions que vous jugerez utiles dans ce post.